association.efppformation.com
Accueil > Infos pratiques & techniques > Comment rédiger les devoirs ?

Comment rédiger les devoirs ?

Comment rédiger les devoirs ?

Les devoirs trimestriels :

Toutes les consignes à suivre sont notées sur la plate forme exemple : majuscule ; tirets ; espace ; nom ; prénom ; classe ; date ; sujet.

 

Le fichier demande à être nommé d’une certaine manière, ces éléments doivent être indiqués, sans quoi le devoir sera renvoyé à l’étudiant.

 

Le devoir demande à être rédigé en 4 pages minimum avec des espaces entre les paragraphes raisonnables, vous êtes libre évidemment d’en faire plus… la police demandée est de 12.

Le but du devoir est d’approfondir vos connaissances, de vous enrichir, de creuser…le sujet tout à fait personnellement, l’essentiel étant de se questionner dans le sens de sa propre réflexion. Le devoir est également en lien avec une forme d’introspection.

L’intérêt est riche car c’est un mécanisme de pensée qui permettra plus tard une meilleure approche du patient dans l’analyse de sa problématique.

 

L’école attend de la part de l’étudiant une expertise personnelle, en outre, les extraits ou références théoriques demandent à être précisés quant à leur source.

 

Il y a des sujets avec lesquels on est plus à l’aise que d’autres, prenez le temps que les choses se décantent, accordez vous la possibilité de différer ce travail si vous ne vous sentez pas prêts, un blocage n’est pas un mauvais signe, il vient dire quelque chose…et d’ailleurs souvent l’analyse didactique est aidante. Il n’y a pas de date butoir pour le rendre.

 

Les devoirs compensatoires :

 

Les consignes et les modalités sont les mêmes, ils deviennent obligatoires si l’étudiant est absent au regroupement (3 regroupements par an).

Contactez-nous